Une 3ème voiture alignée dès Austin ?

C’est trop court !

Par Franck Drui

24 octobre 2014 - 10:57
Une 3ème voiture alignée dès Austin ?

La Formule 1 se doit de présenter un plateau avec au moins 20 voitures sinon les équipes peuvent être contraintes à aligner une 3ème voiture.

Ce risque existe pour Austin, au prochain Grand Prix, si Caterham et Marussia, en grandes difficultés financières et/ou juridiques, ne peuvent courir. Il y aurait alors 18 voitures sur la grille de départ.

"Les règles et les accords que nous avons stipulent que si la grille est de moins de 20 voitures alors les équipes qui participent doivent aligner une 3ème voiture. C’est un accord que tout le monde a signé mais j’espère que nous n’en arriverons jamais là," confirme Vijay Mallya, le patron de Force India.

Comment forcer 9 équipes à aligner trois voitures (et donc 9 pilotes de plus) en fin de saison alors que les Grands Prix se déroulent hors d’Europe ? C’est tout simplement impossible !

La FIA en a convenu et si la saison doit se terminer avec moins de 20 voitures, c’est ce qu’il se passera. Par contre des négociations devront être mises en place très vite pour la saison 2015, qui risquent d’être tendues puisque la F1 retrouverait au moins 20 voitures en 2016 lorsque Haas F1 Team sera là. Nul doute que les équipes refuseront d’investir sur une 3ème voiture pour une année seulement !

Recherche

Info Formule 1

Photos

Vidéos