Une nouvelle spécification moteur pour Ferrari à Spa

... qui ne sera pas forcément utilisée en Belgique

Par Franck Drui

24 août 2016 - 12:34
Une nouvelle spécification moteur (...)

Alors que la Formule 1 reprend ce week-end à Spa-Francorchamps après trois semaines de pause, Ferrari aurait emmené dans ses bagages une nouvelle spécification de son moteur. Cependant, le nouveau bloc - pour lequel la Scuderia aurait utilisé ses 3 derniers jetons de développement si l’on en croit Speed Week - pourrait n’être utilisé que la semaine suivante en Italie suite à des doutes sur sa fiabilité.

Quoi qu’il en soit, Maurizio Arrivabene estime que le développement moteur n’est pas la priorité de son équipe.

« Notre voiture a deux principaux défauts : l’efficacité aérodynamique et l’adhérence mécanique », affirme ainsi le directeur d’une Scuderia qui risque de se retrouver distancée par Red Bull au championnat constructeurs alors qu’elle semblait être la principale menace pour la domination de Mercedes en début d’année.

« À Budapest, nous étions plus rapides que Red Bull, reprend Arrivabene, alors nous pouvons toujours leur passer devant. L’écart sera déjà réduit à Spa, où nous espérons renverser la situation. »

En effet, pas question pour l’Italien de se concentrer uniquement sur le développement de la monoplace 2017.

« Non, Ferrari n’a pas abandonné, et ne le fera pas tant que j’en serai le directeur. Nous avons déjà le regard tourné vers l’année prochaine et ne nous trouverons pas dépourvus avec les nouvelles règles, mais la saison actuelle me préoccupe toujours. Nous devons résoudre tous nos problèmes, et ce le plus vite possible. »

Recherche

Info Formule 1

Photos

Vidéos