VW n’imposera aucune consigne à son trio au Wales Rally GB

Capito laisse ses pilotes se battre

Par Franck Drui

29 octobre 2014 - 09:46
VW n'imposera aucune consigne (...)

Les trois équipages de Volkswagen Motorsport seront « complètement libres » de se battre le mois prochain sur le Wales Rally GB, selon leur patron Jost Capito.

Le constructeur allemand étant d’ores et déjà assuré des titres Pilotes, Copilotes et Constructeurs, Sébastien Ogier, Jari-Matti Latvala et Andreas Mikkelsen seront autorisés à se battre pour la victoire lors du dernier rallye de la saison. Aucune consigne d’équipe ne sera appliquée pour le Wales Rally GB (13-16 novembre).

Des trois pilotes VW, c’est Latvala qui possède le plus beau palmarès au Pays de Galles, où il s’est imposé en 2011 et 2012. Ogier y compte un succès, décroché l’an dernier, tandis que Mikkelsen court toujours après sa première victoire.

« Je pense que nos trois pilotes veulent s’imposer en Grande-Bretagne, » a indiqué Capito à WRC.com. « L’équipe ne donnera pas de consignes, ils seront complètement libres. »

« Qui va gagner ? Je ne ferai pas de pronostique. Je crois que nos trois pilotes vont se livrer une grosse bagarre, mais je m’attends à ce que cinq ou six pilotes au total s’affrontent pour la victoire, et parmi eux Kris Meeke et Mikko Hirvonen. »

Après la septième victoire d’Ogier cette saison, Capito s’est dit impressionné par la façon dont le double Champion du Monde a géré la pression tout au long de l’année.

« Sébastien et Julien méritent leur premier titre de champions du monde comme le nouveau, » a-t-il expliqué. « Ils ont su résister parfaitement à la pression que leur ont fait subir Jari-Matti et Miikka [Anttila, son copilote], ils ont géré leur avance intelligemment, et sont sortis victorieux de ce bras de fer. Cela mérite le plus grand respect. »

WRC

Recherche

Info Motorsport

Photos

Vidéos