Vandoorne est heureux de découvrir une nouvelle piste

Il espère que McLaren reviendra aux affaires

Par Emmanuel Touzot

20 juin 2018 - 16:07
Vandoorne est heureux de découvrir (...)

Stoffel Vandoorne fait partie des rares pilotes à avoir connaissance de la piste du Paul Ricard qui sera utilisée ce week-end dans le cadre du Grand Prix de France. Le Belge a en effet testé les pneus Pirelli dans le sud de la France en 2016 et a déjà couru sur le circuit dans d’autres configurations.

"Bien que la Formule 1 n’ait pas visité le Paul Ricard depuis longtemps, je suis en fait l’un des seuls pilotes sur la grille actuelle à avoir essayé cette piste - j’y suis allé lors d’un test Pirelli en 2016, ce qui a été une expérience vraiment cool, et j’y ai également couru à l’époque où j’étais en Formule Renault" explique-t-il.

"Cela ressemble à une grande piste qui a été très modernisée, et je pense que la course sera intéressante. C’est un circuit technique, avec un mélange de sections à grande vitesse et à basse vitesse, et certains virages comme Signes sont extrêmement difficiles mais très amusants. Il y a aussi des zones où dépasser est possible, alors j’espère que ça aidera mélanger l’ordre dans le peloton."

Pour lui, c’est très positif que la F1 revienne sur un circuit qu’elle n’a pas expérimenté depuis près de 30 ans, puisque le dernier Grand Prix de France s’étant couru sur le tracé varois remonte à 1990... à une époque où Stoffel Vandoorne n’était pas né !

"Il y aura beaucoup de fans qui viendront au Paul Ricard pour vivre cette course pour la première fois, donc il devrait y avoir une bonne ambiance tout au long du week-end. Ce sera formidable de visiter une nouvelle ville et de voir comment notre voiture se comporte sur une nouvelle piste. Ce sera un territoire inconnu pour nous tous, mais j’ai hâte de relever le défi et j’espère que nous pourrons mettre nos résultats récents derrière nous."

Enfin, il a un mot pour son équipier, Fernando Alonso, après sa victoire lors des 24 heures du Mans : "Félicitations à Fernando pour sa victoire au Mans, j’ai regardé les dernières heures à la maison et j’espérais que rien de dramatique n’arriverait à la fin. Je sais que Fernando s’est grandement préparé et que c’était une victoire bien méritée pour toute l’équipe".

Recherche

Info Formule 1

Photos

Vidéos