Vasseur explique que Marcus Ericsson était en surpoids l’an dernier

Ce qui explique en partie ses difficultés

Par Emmanuel Touzot

20 mars 2018 - 17:04
Vasseur explique que Marcus Ericsson

Fred Vasseur tient à défendre les performances pures de son pilote, Marcus Ericsson, mais explique que celles-ci ont été perturbées par un poids trop élevé du pilote. Le directeur de Sauber assure qu’il aurait dû mieux figurer face à Pascal Wehrlein.

"Je pense que Marcus a grandement progressé la saison dernière" explique Vasseur. "Il faut être honnête, il était en surpoids. A la mi-saison, il avait environ 10 kilos de trop. Nous avons pu réduire l’écart et revenir à la limite en fin de saison."

"En termes de performance, il a montré de bons progrès et a bien réussi face à Pascal. D’un point de vue de l’équipe, il a beaucoup d’expérience, une bonne collaboration avec l’équipe et il est totalement impliqué. C’est important pour nous d’avoir cette stabilité et cette expérience."

Vasseur avoue que le choix de le prolonger était évident pour accompagner son nouvel équipiers, Charles Leclerc : "Nous savons que Charles a fait un boulot fantastique dans les catégories inférieures et il montre un niveau très prometteur malgré son absence d’expérience."

"Il découvrira environ 60% des circuits et il était important pour nous d’avoir une bonne référence avec de l’expérience à ses côtés, et qui connaissait bien l’équipe. Je pense que notre duo est très équilibré et que nous pouvons nous attendre à une bonne collaboration entre eux."

Ericsson possède une réputation de pilote peu régulier, aux passages à vide conséquents, mais Vasseur ne sait expliquer cela : "Je ne peux pas commenter sur ce qu’il a fait dans le passé, je n’étais pas là. Mais quand j’étais là, il était un peu en difficulté, mais c’était surtout dû au fait qu’il était en surpoids. Si l’on considère trois ou quatre dixièmes perdus à cause du poids, je pense qu’il a fait un travail régulier, même si ce n’était pas suffisant."

Recherche

Info Formule 1

Photos

Vidéos