Vasseur fait confiance à Leclerc pour réussir en F1

Une marche haute à franchir

Par Franck Drui

21 mars 2018 - 19:17
Vasseur fait confiance à Leclerc (...)

Sauber va faire rouler un débutant cette année, mais il arrive avec une sacrée réputation : Charles Leclerc.

Le champion de Formule 2 n’a malheureusement pas pu se préparer aussi bien que possible à cause de la météo, lors des essais de Barcelone, mais Frédéric Vasseur lui fait confiance.

"Je ne sais pas si ça nous a pénalisé plus. C’est sûr que ce n’est pas idéal pour nous, pas idéal pour Charles qui débute en F1. Mais je pense qu’il ne faut pas se lamenter, c’est pareil pour tout le monde," confie Vasseur à RMC.

"C’est sûr que la marche entre la F2 et la F1 est certainement la plus haute. Il a une diversité incroyable de types de pneus à gérer. Il doit économiser son énergie sur les courses, il a une centaine de personnes sur la piste avec lui, il a la pression de la presse, il doit apprendre les premiers circuits de l’année..."

"Donc, effectivement, la marche est haute et elle n’est pas facile à gérer, tout talentueux que l’on soit, tout vainqueur de tous les championnats que l’on a fait avant. Mais il est calme, posé, il appréhende bien la situation. Cela se fera étape par étape mais ça se fera."

Leclerc souhaite réussir à marquer des points d’ici la fin de la saison. Vasseur partage-t-il cette ambition ?

"Oui. Mais quand on est à notre niveau, pour marquer des points, il faut aussi que les écuries devant aient des problèmes. Donc, il faut être très opportuniste. Charles le sait. Ce que l’on peut lui souhaiter, c’est de progresser course après course et d’être capable de tirer les enseignements de tous ces kilomètres parcourus, de tous ces départs, de tous ces pit-stops… Et je pense qu’il a l’ouverture d’esprit et l’intelligence pour le faire."

Recherche

Info Formule 1

Photos

Vidéos