Verstappen a trouvé la défense de Hamilton très bonne à Shanghai

Le Britannique avoue qu’il n’avait pas vu son rival

Par Emmanuel Touzot

26 avril 2018 - 16:54
Verstappen a trouvé la défense de (...)

Max Verstappen a tenté un dépassement sur Lewis Hamilton en Chine, à l’extérieur dans une grande courbe, et la défense du Britannique a poussé le pilote Red Bull à la faute, mais celui-ci ne s’en émeut pas.

"Lewis est un grand pilote, il sait comment dépasser et comment défendre" déclare Verstappen. "C’est la course, et nous nous affronterons de nouveau. je pensais avoir ma chance."

"Ce qu’a fait Lewis, je l’aurais fait aussi. En milieu de virage, il a légèrement élargi sa trajectoire, j’ai roulé dans les gommes sur le côté alors que j’étais à fond et dès que l’on doit corriger la trajectoire dans ces conditions, on perd le contrôle. C’était un moment de course juste."

"J’avais une meilleure motricité en sortie de virage lors des tours précédents et j’ai voulu l’attaquer. Je savais qu’il n’était pas à fond dans ce virage mais je l’étais. Je suis allé à l’extérieur et ça n’a pas fonctionné. C’était bien tenté."

Hamilton a expliqué avoir pris sa trajectoire indépendamment de son rival : "Je ne l’avais même pas vu. Je prenais mon virage normalement et quand j’ai vu le ralenti, je ne sais même pas ce qu’il voulait faire, mais cela ne m’a pas posé problème."

"Il y avait une trajectoire sale à l’extérieur du virage sept. C’est un virage très rapide, très long, je ne pense pas qu’un pilote de pointe ait été dépassé ici à l’extérieur dans le passé", conclut-il pour expliquer le peu de chances de réussite de la tentative de Verstappen.

Verstappen s’est malheureusement mis en avant pour avoir percuté Sebastian Vettel lors du Grand Prix de Chine, et il admet avoir apprécié la réaction calme de son rival lorsqu’il s’est excusé auprès de lui : "C’était évident que je devais m’excuser auprès de Seb et je l’ai fait. Il a été très gentil à ce sujet et c’était une bonne chose à voir."

Recherche

Info Formule 1

Photos

Vidéos