Verstappen est trop jeune pour la F1 selon Jean Todt

La FIA a réagi de manière logique

Par Franck Drui

15 décembre 2014 - 12:20
Verstappen est trop jeune pour la (...)

La FIA a pris position avec les équipes lors du dernier Conseil Mondial de l’année pour durcir les conditions d’octroi de la superlicence.

Ces mesures, qui comprennent notamment un âge minimum de 18 ans pour rouler en F1 et la possession d’un permis de conduire valide, ont été prises suite à l’annonce de Red Bull et Toro Rosso de faire débuter le jeune Max Verstappen en F1 l’année prochaine, alors qu’il vient à peine d’avoir 17 ans et n’a fait qu’une saison en monoplace (en F3) après le karting.

Jean Todt, le président de la FIA, admet que Verstappen est "trop jeune" pour la F1.

"Personnellement je pense qu’il est trop jeune," dit-il.

"Il y a quelques jours, lors du Conseil Mondial au Qatar, nous avons changé les critères pour l’obtention de la super licence. A partir de 2016, un pilote ne pourra plus l’obtenir s’il n’est pas capable de rouler sur des routes publiques. Je pense que cette solution est logique."

Verstappen aura 18 ans lors de la saison 2015 et "il ne sera donc pas pénalisé par le nouveau règlement," ajoute Todt. Max devra toutefois se débrouiller pour obtenir son permis de conduire entre octobre 2015 et mars 2016...

Recherche

Info Formule 1

Photos

Vidéos