Vettel : Je suis déçu, évidemment...

Casse de bougie sur la Ferrari

Par Franck Drui

8 octobre 2017 - 08:04
Vettel : Je suis déçu, évidemment...

Ferrari a confirmé pendant le Grand Prix du Japon que c’est un problème différent des précédents qui a touché le moteur de la SF70H. Cette fois c’est une casse de bougie qui a causé l’abandon de Sebastian Vettel.

Cet abandon coûte très cher à l’Allemand, qui a réagi dans le paddock.

"C’est normal d’être critique, surtout quand les choses vont mal, mais ça fait aussi partie de notre travail. Mais je dois protéger mon équipe, je dois protéger Ferrari. Elle a fait un travail incroyable jusque-là," dit-il.

"Bien entendu, c’est vraiment dommage d’avoir deux problèmes de fiabilité en deux courses. Mais c’est comme ça parfois en F1, je suis déçu, évidemment. Mais maintenant, il est important de me reposer et je vais donner tout ce que je peux lors des 4 dernières courses."

Lorsqu’on lui demande s’il sent bien le titre lui échapper, il répond :

"Nous verrons bien. Nous avons encore une chance. Tant que la calculatrice ne nous dit pas que c’est fini... Bien évidemment, ce n’est plus sous notre contrôle, il faudrait compter sur des problèmes pour notre concurrent pour y arriver sinon nous ne pourrons rien faire."

"Mais notre équipe va bien, elle progresse course après course. Les choses restent positives même si, aujourd’hui, c’est dur d’y penser."

Recherche

Info Formule 1

Photos

Vidéos