Vettel est moins inquiet que son président concernant la fiabilité

De petits détails... mais aux grandes conséquences

Par Franck Drui

3 octobre 2017 - 09:02
Vettel est moins inquiet que son (...)

Le président de Ferrari, Sergio Marchionne, a tapé du poing sur la table hier, après un 2e Grand Prix de suite très difficile sur le plan comptable pour la Scuderia.

Quand ce n’est pas un accrochage au départ, c’est la fiabilité du moteur qui vient jouer des tours à la SF70H et ses deux pilotes.

L’Italien a donc promis des changements... mais il n’y a pas besoin de révolution de palais comme la Scuderia en a parfois eu, en son temps.

C’est en tout cas ce que Sebastian Vettel tente de suggérer à son grand patron même lorsqu’on lui demande si Ferrari a un vrai problème après deux incidents moteur en deux jours à Sepang.

"Je dois vous dire que j’espère que non. Je pense que nous avons la fiabilité sous contrôle de manière générale. Ce week-end, ce n’était pas le cas, mais il s’agit de petites choses. Malheureusement elles ont un grand impact et cela a compromis notre week-end en Malaisie," explique Vettel.

"Je ne sais pas encore si Kimi a souffert du même problème que moi mais ce n’est de toute façon jamais idéal d’avoir un problème sur une voiture le samedi et un autre sur l’autre voiture le dimanche. Nous allons devoir analyser pour comprendre."

"Cependant, je tiens à souligner que nous avons nettement augmenté nos performances cette année et que le bilan fiabilité est plutôt bon pour nous malgré ça."

Les petites choses qu’évoquent Vettel sont certainement liées au contrôle de la qualité, un des domaines que Marchionne veut améliorer.

"C’est certain, tout le monde est à la limite. C’est le jeu en F1, tout le monde fait pareil. Alors je ne suis pas trop inquiet, nous devons régler les problèmes que nous avons."

Kimi Raikkonen confirme lui aussi qu’il s’agit de détails à régler.

"Je ne pense pas que mon moteur ait eu le moindre problème, il pourra être réutilisé. Nous n’en sommes pas à notre dernier moteur contrairement à d’autres, la fiabilité n’est donc pas mauvaise. Je ne pense pas que nous ayons un gros problème à régler. Des petits, mais qui coûtent la même chose que des gros, un abandon."

Recherche

Info Formule 1

Photos

Vidéos