Vettel se plaint d’une Ferrari encore un peu trop nerveuse à Monaco

Et il n’a pas eu un seul tour clair aujourd’hui

Par Franck Drui

24 mai 2018 - 17:41
Vettel se plaint d'une Ferrari

Comme son équipier, Sebastian Vettel pense qu’il y a moyen de faire progresser sa Ferrari après les deux premières séance d’essais à Monaco.

L’Allemand se plaint surtout d’une voiture nerveuse dans les secteurs 2 et 3. Il a terminé à plus d’une demi-seconde de la Red Bull de Ricciardo.

"Je pense que ça reste une bonne journée, même si c’était compliqué à cause du trafic et des drapeaux rouges. Tout le monde est revenu d’un coup sur la piste et c’était du temps gâché," explique Vettel.

"Dans l’ensemble, nous nous sommes bien débrouillés, je ne suis pas satisfait de ma performance dans les deuxième et troisième secteurs, mais je fais confiance à la voiture. J’étais un peu trop exigeant peut-être dans ces deux secteurs, donc nous serons certainement en mesure de faire mieux avec de meilleurs réglages."

"Je suis content de la voiture, j’ai confiance même si j’ai beaucoup glissé. Maintenant il va falloir essayer de comprendre pourquoi je survire comme ça et nous allons certainement trouver pourquoi avec un peu plus de recul."

A propos du rythme des Red Bull, Vettel relativise, comme Raikkonen.

"Je ne pense pas avoir pu bien utiliser mes pneus à cause du trafic, mais je pense que c’est normal le jeudi ici. Je pense que nous serons très proches samedi. Je ne sais pas vous citer un favori même si les Red Bulls semblaient très rapides. Il arrive souvent qu’ils aient l’air fort lors des Libres 1 et 2, et moins ensuite. Nous verrons bien."

Recherche

Info Formule 1

Photos

Vidéos