Logo
Favoris Ajouter aux favoris | Contact  

Info F1

F1 - Vettel veut que son équipe reste soudée et suive le plan initial

Tout le monde est lié par la même passion

13 mars 2018 - 11h32, par Emmanuel Touzot 

Ferrari a effectué des essais hivernaux intéressants, avec une voiture évoluée qui ne semble pas encore avoir déployé tout son potentiel. Même s’il reste du travail à la Scuderia, Sebastian Vettel a son idée pour garder tout le monde motivé et ambitieux.

"Il est important que nous restions ensemble en tant qu’équipe et que nous ayons un plan" explique l’Allemand. "Tout le monde chez Ferrari donne tout pour atteindre le succès. Tout le monde est très motivé et l’on peut ressentir la passion que les gens ont pour Ferrari en tant que marque. Chacun sacrifie son intérêt personnel pour viser le succès avec l’équipe".

"Enzo Ferrari a dit une fois que l’on ne peut pas décrire la passion et qu’il faut la vivre. Le rouge n’est qu’une couleur, mais c’est celle qui représente Ferrari en course et en Formule 1, et c’est de nouveau quelque chose d’unique. C’est cela qui donne des frissons".

A 30 ans, Vettel est quadruple champion du monde, mais il assure ne pas avoir de problème pour trouver la motivation : "J’ai toujours cette faim de succès qui me fait avancer. Ce n’est pas une question d’âge, c’est à nous de décider si nous sommes assez rapides pour être devant".

"Je ne pense pas encore à d’autres titres, il faut rester garder la tête froide. Si l’on y pense trop et que l’on cherche à atteindre trop rapidement l’objectif, on peut rater des étapes importantes et réaliser que l’on n’est pas arrivé où l’on voulait".

Vettel s’attend de nouveau à se battre contre Lewis Hamilton cette saison mais il ne veut pas donner une dimension trop importante à cette lutte : "Lewis est un quadruple champion du monde et l’un des meilleurs pilotes en F1. C’est un adversaire en piste mais pas dans la vie".

"Honnêtement, il m’importe peu de savoir contre qui je pilote mais si je gagne contre Lewis Hamilton ou Fernando Alonso, ça a plus de valeur et l’on est plus fier. On sait que le niveau auquel courent Lewis et Fernando est extrêmement élevé".

L’Allemand s’est montré émotif à Bakou l’an dernier, où il a répondu avec une absence totale d’objectivité à une manœuvre de son adversaire et a fait jouer les émotions en premier. Bien qu’il reconnaisse que ce n’était pas approprié, il assume avoir réagi de la sorte.

"Tout le monde peut juger ceux qui font des erreurs. Evidemment, il ne faut pas franchir certaines limites, mais ça arrive parfois. Si ce n’était pas le cas, je ne pense pas que ça vaudrait autant le coup de vivre. Je pense que c’est intéressant pour les autres qui peuvent se faire leur principal jugement. Je peux vivre avec les critiques qui s’ensuivent".

"Exemple : à Singapour, le soir n’a pas été simple à gérer. Car j’aurais pu finir bien mieux que ça. La situation s’est développée d’une manière et j’y ai réagi comme j’ai réagi. Aurais-je pu faire mieux ? On peut souvent se poser la question mais c’est arrivé".


Partager
Bookmark and Share
Bookmark and Share on Google   Bookmark and Share on Yahoo   Bookmark and Share on Netvibes   Bookmark and Share on Newsgator
Plus
Info précédente : Haas ne veut pas faire rouler de troisième pilote
Info suivante : Pirelli révèle les attributions de pneus des pilotes pour Melbourne
F1
Photos - GP d’Espagne 2018 - Course (528 photos)
Photos - GP d’Espagne 2018 - Avant-course (189 photos)
Photos - GP d’Espagne 2018 - Samedi (502 photos)
Photos - GP d’Espagne 2018 - Vendredi (650 photos)
Photos - GP d’Espagne 2018 - Jeudi (402 photos)
Photos - Le week-end et la victoire d’Alonso aux 6h de Spa 2018 (212 photos)
Photos - GP d’Azerbaïdjan 2018 - Course (516 photos)
Photos - GP d’Azerbaïdjan 2018 - Avant-course (187 photos)
Photos - GP d’Azerbaïdjan 2018 - Samedi (734 photos)
Photos - GP d’Azerbaïdjan 2018 - Vendredi (712 photos)
F1

F1
Vidéo - The Circuit à la rencontre de Lewis Hamilton au GP de Chine
Vidéo - Hamilton : Mercedes doit gagner ce weekend
Vidéo - The circuit / Episode 1 - 2018
Vidéo - La Renault RS18 en piste à Barcelone
Vidéo - La Toro Rosso STR13 en piste à Misano
Vidéo - La Williams FW41 entre en piste avec Kubica à Aragon
Vidéo - La McLaren Renault MCL33 en piste à Navarra
Vidéo - Alonso entre en piste avec la McLaren Renault MCL33
Vidéo - Présentation de la McLaren MCL33
Vidéo - Un tour avec Bottas et le Halo dans la Mercedes W09
F1

F1


Miniboutik










F1
F1

F1
F1

WRC
WRC