Villeneuve réagit à la déclaration de Verstappen

Et n´hésite pas à mordre

Par Franck Drui

3 septembre 2016 - 18:31
Villeneuve réagit à la déclaration (...)

Comme nous le rapportions aujourd´hui, Max Verstappen n´a pas apprécié ce que Jacques Villeneuve a dit de lui à l´issue du Grand Prix de Belgique. Le jeune pilote n´a pas hésité à jeter de l´huile sur le feu en formulant des propos pour le moins choquants. Ces derniers sont revenus aux oreilles du champion du monde et la riposte canadienne ne s´est pas fait attendre bien longtemps.

Pour Villeneuve, il est impossible que Verstappen, à l´époque haut comme trois pommes, ait pu réellement se forger une idée de la situation.

« J’ai fait des commentaires logiques sur ce que Max a fait à Spa. Maintenant ça va trop loin, c’est inapproprié et c’est un manque de respect à la famille du commissaire décédé. Le plus gros problème est qu´il avait 3 ans lorsque l´incident avec le commissaire s´est passé » rétorque-t-il avec une logique implacable : la réponse de Max n’est clairement pas de lui.

Villeneuve a sa petite idée, quant à l´identité de l´éminence grise du jeune Néerlandais : « Si c´est la même personne qui lui dit comment piloter, alors ce « quelqu´un » devrait peut-être réfléchir davantage. »

L´ancien pilote est convaincu que derrière le reproche du pilote Red Bull, c´est Jos Verstappen qui utilise son fils pour faire entendre sa propre opinion. Villeneuve trouve que Max est encore beaucoup trop sous l´influence de son père, « qui dicte volontiers ce que son fils a à dire et à penser. »

Cet argument coule de source pour le Canadien qui n´hésite pas à envoyer une pique en retour : « j´ignorais qu´il (Jos Verstappen) était un de mes grands fans et qu´il avait en ce sens étudié toute ma carrière. »

Vu le caractère des deux hommes, la joute verbale risque de durer encore quelque temps...

Recherche

Info Formule 1

Photos

Vidéos