WEC : Le Gulf Racing Middle East se prépare dans sa base

"On veut avoir de bonnes autos"

Par

17 janvier 2013 - 08:45
WEC : Le Gulf Racing Middle East (...)

Il aurait été dommage d’aller à Dubai sans rendre visite au Gulf Racing Middle East dont les locaux sont situés dans l’enceinte du Dubai Autodrome. L’écurie dirigée par Fabien Giroix alignait d’ailleurs deux autos lors de la huitième édition des 24 Heures de Dubai avec une Lamborghini Gallardo et une Aston Martin Vantage GT4. Les locaux du Gulf Racing Middle East sont bien garnis avec la présence des Speedcar, mais aussi des deux Lola B12/80 vues en Championnat du Monde d’Endurance la saison passée. Les deux LMP2 sont d’ailleurs en pleine révision comme nous avons pu le constater.

Elles seront toutes deux de retour en Championnat du Monde d’Endurance comme nous l’a confié Fabien Giroix, le maître des lieux : « Après la campagne 2012, nous avons souhaité rempiler en FIA WEC, toujours avec les deux Lola B12/80 motorisées par Nissan. Pour nous, 2012 a été une année de totale découverte. Nous avons bien conscience que la saison a été compliquée même si la barre a été redressée lors des dernières courses. La situation de Lola n’a pas aidé non plus. »

« C’était notre première année en LMP2 avec une nouvelle auto et aujourd’hui la situation est différente » poursuit le patron-pilote. « Lola a été repris et de notre côté nous avons une année d’expérience avec les autos. Nous avons recruté un team manager qui a une solide expérience derrière lui, de même qu’un ingénieur. L’équipe se renforce pour attaquer cette deuxième année sur la scène mondiale. Les autos sont ici en pleine révision et une grosse séance d’essais est prévue ici même à Dubai le mois prochain. On ne veut pas se retrouver dans la même situation qu’en 2012. »

Le Gulf Racing Middle East compte donc monter en puissance cette année : « On veut avoir de bonnes autos. L’Endurance, c’est une multitude de petits détails sur lesquels il ne faut pas passer. On travaille aussi sur le plan de l’ergonomie, des échappements. On travaille également en étroite collaboration avec Multimatic avec qui les contacts sont bons. Il nous reste deux bons mois pour peaufiner le tout avant d’expédier les autos vers l’Europe. »

Sur le plan des pilotes, Fabien Giroix et Fred Fatien sont confirmés, sachant que des contacts sont en cours pour faire rouler à nouveau Jean-Denis Deletraz, Stefan Johansson et Keiko Ihara. D’autres pilotes sont aussi en discussion pour rejoindre le Gulf Racing Middle East. On rappellera que le Gulf Racing Middle East aura l’une de ses deux autos avec une livrée "Art Car" aux 24 Heures du Mans, le tout en collaboration avec Opera Gallery. Le nom de l’artiste n’a pas encore été choisi.

Propos recueillis par Laurent Mercier

Endurance

Recherche

Info Motorsport

Photos

Vidéos