Weber : Ne pas transformer la F1 en une discipline à l’esprit Disney

Trop de sécurité et de puritanisme, selon lui

Par Emmanuel Touzot

21 février 2018 - 12:22
Weber : Ne pas transformer la F1 (...)

Récemment, une rumeur a fait état de la mort de l’ancien manager de Michael Schumacher, Willi Weber. Ce dernier, âgé de 75 ans, a tenu à réfuter cette information et a précisé son état de santé.

"Heureusement, je suis en forme, même si je me remets d’une opération du dos" a déclaré Weber, qui continue d’exprimer ses regrets de ne pas avoir plus d’informations au sujet de la santé de Michael Schumacher.

"Malheureusement, je n’ai rien entendu de la part de Corinna" poursuit-il. "L’accident de Michael était il y a quatre ans et tout ce que l’on sait, c’est que ce n’était pas qu’une jambe cassée".

L’Allemand s’est également inquiété de l’avenir de la Formule 1 et des décisions prises par Liberty Media et la FIA, que ce soit la disparition des grid girls ou l’arrivée du halo sur les monoplaces de F1.

"Cet arceau gâche totalement les voitures. La sécurité est importante mais c’est une erreur de Jean Todt. Le fait qu’il n’y ait plus de grid girls est également regrettable, elles amenaient un glamour nécessaire. Il faut que les nouveaux propriétaires fassent attention à ne pas transformer la F1 en une discipline à l’esprit Disney".

Recherche

Info Formule 1

Photos

Vidéos