Williams : Sirotkin va surprendre beaucoup de monde

Le Russe a toute la confiance de sa directrice

Par Emmanuel Touzot

16 février 2018 - 11:39
Williams : Sirotkin va surprendre (...)

Fidèle à sa réputation d’équipe prête à faire confiance à de jeunes pilotes, Williams alignera cette année l’un des duos les plus jeunes et les moins expérimentés de son histoire. Lance Stroll et Sergey Sirotkin cumulent à tous les deux 20 courses d’expérience, pour un âge total de 41 ans.

"C’est toujours stressant d’amener un jeune talent en Formule 1 mais nous l’avons fait depuis de nombreuses années et heureusement, ça a toujours payé" explique Claire Williams. "J’ai vraiment hâte de voir ce que fait Sergey. Ce n’est pas comme s’il n’avait jamais été en monoplace, il a une belle expérience avec la troisième place du GP2 à deux reprises. Renault a également vu son talent en le nommant troisième pilote".

"Pour moi, c’est génial de le voir en action. Je l’ai rencontré à plusieurs reprises maintenant, il a fait un travail phénoménal pour nous à Abu Dhabi en essais et je pense qu’il est l’un de ces pilotes dont on n’a pas assez entendu parler par rapport à certains autres jeunes talents, pour une raison que j’ignore, mais je pense qu’il va surprendre beaucoup de monde cette année".

"Personnellement, j’ai hâte de voir ce qu’il sera capable de faire. Ses capacités techniques, combinées à son efficience en piste est très impressionnante et j’espère vraiment qu’il fera une belle saison et un bon travail avec nous".

Ce sera également l’occasion d’une deuxième saison dans l’équipe pour Lance Stroll : "Il a fait une première année fantastique, surtout la deuxième moitié de saison. Il était en première ligne aux côtés de Lewis [Hamilton] à Monza. Il était le seul pilote en dehors des trois meilleures équipes à finir sur le podium, et ce n’est pas rien pour un débutant".

"Je pense que beaucoup l’ont mal jugé en début de saison. Il lui a fallu gérer la quantité de pression mise sur ses épaules et il a fait un travail fantastique en travaillent très dur tout l’hiver afin de s’assurer qu’il serait encore meilleur cette année".

Recherche

Info Formule 1

Photos

Vidéos