Williams a ruiné les chances de Sirotkin avant même le départ

Stroll a connu une course pénible

Par Alexandre C.

27 mai 2018 - 20:09
Williams a ruiné les chances de (...)

Les deux Williams ont certes rallié l’arrivée, mais c’est sans doute la seule bonne nouvelle de ce Grand Prix de Monaco catastrophique.

Avant la course, les pneus de Sergey Sirotkin n’avaient pas été serrés avant la limite des trois minutes fixée par la FIA, ce qui lui a valu une lourde pénalité (stop-and-go de dix secondes) qui a compromis sa course. En dépit de ses bonnes qualifications (13e place), le Russe n’a pu défendre ses chances en raison de l’erreur grossière de Williams.

« Ce n’est pas idéal de finir à cette place mais c’était, en un sens, une bonne course. Nous avons une voiture qui m’a définitivement permis de me battre. Nous avions le rythme, la voiture l’avait vraiment… et nous avions une bonne chance de marquer des points. Mais nous avons eu un peu de malchance avec cette pénalité. Nous avons montré de bons progrès en qualifications et en course aussi. Nous allons y arriver. »

Lance Stroll est de son côté beaucoup moins positif. Le Canadien a crevé par deux fois et a dû s’arrêter trois fois aux stands…

« C’était une journée assez terrible. J’ai eu une crevaison au 9e tour et j’ai perdu beaucoup de temps, comme un tour, simplement en rentrant aux stands. Après, j’ai dû laisser passer des voitures avec les drapeaux bleus. Et nous avons eu des problèmes de température durant toute la course, car on me disait de laisser passer des voitures, donc nous n’avons pas vraiment fait la course aujourd’hui. »

Paddy Lowe, le directeur technique, reconnaît « une déception immense après un week-end prometteur jusqu’à présent ». Il précise que Williams a en fait connu un problème pour bien fixer la roue de Sergey Sirotkin avant le départ, ce qui a causé cette pénalité.

Recherche

Info Formule 1

Photos

Vidéos