Williams n’affiche aucune ambition avant le Grand Prix de France

Les pilotes ne préfèrent pas fixer d’objectif

Par Emmanuel Touzot

20 juin 2018 - 08:58
Williams n'affiche aucune (...)

L’équipe Williams se rend au Paul Ricard avec peu d’espoirs de bien figurer. Si les pilotes se montrent bien discrets quant à leurs ambitions, ils connaissent tous les deux le circuit situé au Castellet et ont hâte de le découvrir au volant d’une Formule 1.

"Je connais le circuit Paul Ricard depuis l’époque où je pilotais en Formule 3" explique Lance Stroll. "J’ai passé un bon moment là-bas et j’ai gagné une course, mais je dois être honnête car je ne peux pas dire que je l’aime. Il y a des dégagements partout partout et je ne suis pas un grand fan. Cependant, il est toujours intéressant de retourner quelque part où j’ai déjà couru et de voir comment c’est dans une voiture de Formule 1."

Sergey Sirotkin est l’un des pilotes connaissant le mieux le circuit, mais ne prend rien pour acquis : "Le Paul Ricard est une piste que je connais très bien. J’y ai fait des milliers de kilomètres l’année dernière. Même si je connais bien la piste, il y a beaucoup de choses qui changent au cours d’un week-end de course que l’on ne peut pas anticiper. C’est une nouvelle piste pour tout le monde, donc ce sera bien de voir où nous finirons."

Paddy Lowe, directeur technique, rappelle l’Histoire de Williams sur ce circuit, où avait été testée pour la première fois une des nouveautés les plus révolutionnaires de la Formule 1 : "C’est un endroit que nous connaissons très bien, l’équipe y ayant passé de nombreux hivers entre 1989 et 1992."

"Nous avons beaucoup de souvenirs de nos précédentes visites au Paul Ricard, mais l’un d’entre eux se distingue personnellement, lorsque Williams a testé pour la première fois l’antipatinage avec le FW14B au cours de l’hiver 1991. Damon Hill était derrière le volant et il pensait que cela le retenait, mais il était en fait une seconde plus rapide d’un tour !"

Recherche

Info Formule 1

Photos

Vidéos