Logo
Favoris Ajouter aux favoris | Conditions d'utilisation du site | Contact  

Info F1

F1 - Williams s’est un peu perdu dans les réglages cet après-midi

Après une matinée productive

8 mars 2018 - 20h45, par Alexandre Combralier 

Williams n’a pas vraiment recherché la performance aujourd’hui à Barcelone – du moins faut-il l’espérer, car ni Robert Kubica (10e temps, 73 tours) ni Lance Stroll (13e temps, 67 tours) n’ont particulièrement brillé sur ce plan.

Robert Kubica a passé sa dernière matinée catalane dans la Williams, pour engranger de l’expérience et des données qui seront utiles dans le simulateur.

« Les conditions étaient meilleures que lors de la semaine dernière, les températures étaient plus élevées, même s’il faisait plutôt frais le matin. J’ai eu une autre demi-journée pour obtenir plus de roulage et pour compléter des tests spécifiques pour obtenir plus de données. Nous avons essayé un pneu plus tendre, passant des tendres aux supertendres, juste pour obtenir les informations de base nécessaires sur ce pneu. Maintenant nous devons explorer les données et essayer de toutes les analyser. »

Dernier sur la feuille des temps aujourd’hui, Lance Stroll n’a cependant réalisé son meilleur chrono qu’en tendres. La hiérarchie actuelle est toujours difficile à estimer pour le Canadien.

« Je me sens bien, nous avons parcouru de bons kilomètres dans la voiture donc j’ai hâte d’être en Australie. Vous devez éliminer tous les problèmes et c’est la clé pour aujourd’hui, et nous avons encore beaucoup de travail à faire, mais tout le monde est dans la même situation. Nous ne savons pas trop où nous sommes aujourd’hui dans la hiérarchie et nous devrons attendre Melbourne pour cela. Vous ne pouvez pas déduire grand-chose de la feuille des temps, puisque tout le monde roule avec des différents niveaux de carburants et fait des tests très différents. Le milieu de plateau sera probablement plus serré que l’an passé en raison des développements faits par chacun. Cette semaine nous avons plus roulé car la météo était meilleure, donc nous avons eu des conditions bien meilleures. Il faut toujours que nous travaillions un peu pour comprendre l’équilibre de la voiture, les pneus et tout le reste, mais nous verrons. »

Paddy Lowe, le directeur technique, précise que l’écurie a focalisé son attention sur les Pirelli aujourd’hui.

« Nous nous sommes concentrés sur le travail avec les différents composés, quelque chose que nous n’avions pas fait jusqu’à présent durant ces essais. Notre fiabilité fut bonne tout le long de la journée, et nous avons profité d’un roulage raisonnable avec Robert le matin. C’était en fait sa première vraie chance de conduire la voiture dans des conditions décentes. Donc je suis certain qu’il aurait pu améliorer son chrono avec plus de temps dans la voiture. Mais il a récolté de bonnes informations et sa performance était bonne. L’après-midi a bien commencé avec Lance mais malheureusement, nous nous sommes perdus dans les réglages et nous n’avons pas trouvé de temps au tour avec les pneus plus tendres. Mais en fait à la fin de la journée nous avons découvert des pistes de travail importantes à suivre et nous pourrons travailler dessus demain. »


Partager
Bookmark and Share
Bookmark and Share on Google   Bookmark and Share on Yahoo   Bookmark and Share on Netvibes   Bookmark and Share on Newsgator
Plus
Info précédente : Pérez termine ses essais hivernaux et a hâte de courir
Info suivante : Bottas a fait sa première vraie simulation de course de l’année
F1
Photos - GP de France 2018 - Jeudi (338 photos)
Photos - GP du Canada 2018 - Course (575 photos)
Photos - GP du Canada 2018 - Avant-course (308 photos)
Photos - GP du Canada 2018 - Samedi (619 photos)
Photos - GP du Canada 2018 - Vendredi (709 photos)
Photos - GP du Canada 2018 - Jeudi (334 photos)
Photos - GP de Monaco 2018 - Course (725 photos)
Photos - GP de Monaco 2018 - Avant-course (191 photos)
Photos - GP de Monaco 2018 - Samedi (759 photos)
Photos - GP de Monaco 2018 - Vendredi (284 photos)
F1

F1
Vidéo - Le circuit Paul Ricard dévoilé dans le jeu F1 2018
Vidéo - L’épisode ’The Circuit’ spécial Grand Prix de France
Vidéo - Toyota à la conquête des 24h du Mans pour 2018
Vidéo - The Circuit à la rencontre de Sebastian Vettel à Monaco
Vidéo - The Circuit à la rencontre de Lewis Hamilton au GP de Chine
Vidéo - Hamilton : Mercedes doit gagner ce weekend
Vidéo - The circuit / Episode 1 - 2018
Vidéo - La Renault RS18 en piste à Barcelone
Vidéo - La Toro Rosso STR13 en piste à Misano
Vidéo - La Williams FW41 entre en piste avec Kubica à Aragon
F1

F1


Miniboutik











F1
F1

F1
F1

WRC
WRC