Wolff : La priorité est de conserver Lewis et Nico après 2015

Le changement de l’un des pilotes pourrait créer le chaos dans l’équipe

Par

21 octobre 2014 - 12:55
Wolff : La priorité est de conserver

Alors que les rumeurs vont bon train sur la destination de Fernando Alonso l’an prochain, Toto Wolff a tenu à rappeler que le but de Mercedes est de conserver son duo de pilotes pour 2015 et plus...

Selon lui, un changement de pilote pourrait détériorer les performances de l’équipe.

"Nous avons un contrat avec nos deux pilotes pour 2015," déclare-t-il. "Nous voulons continuer avec le duo actuel car ces deux garçons ont participé au succès de l’équipe et qu’ils se connaissent et se respectent l’un et l’autre."

"Je pense que si quelqu’un d’autre venait s’immiscer dans ce combat, ça pourrait détériorer les performances de l’équipe. La priorité actuelle est donc de continuer avec Lewis et Nico, après 2015," ajoute-t-il.

Selon Wolff, l’équipe F1 ne reçoit aucune pression de la maison-mère Mercedes. Zetsche, le grand patron, avait fait l’éloge d’Alonso il y a quelques mois.

"Il n’y a aucune pression. Une des raisons pour lesquelles nous avons progressé c’est parce que nous sommes Mercedes-Benz et que nous avons la maison-mère qui nous aide mais qui dans le même temps nous laisse prendre les décisions que nous pensons être les bonnes pour l’équipe F1," déclare-t-il.

"Nous pouvons faire appel à leurs opinions quand il s’agit de décisions importantes et bien sûr Dieter Zetsche et le conseil d’administration sont toujours au courant des décisions que nous prenons, mais, non, il n’y a pas de pression," conclut-il.

A noter que Nico Rosberg a prolongé son contrat chez Mercedes pour plusieurs années, il y a quelques mois, mais ce n’est pas encore le cas de Lewis Hamilton.

Recherche

Info Formule 1

Photos

Vidéos