Wolff : Mercedes doit penser à l’avenir, à l’après 2015

Mercedes veut toujours avoir un coup d’avance

Par D. Thys

2 mars 2015 - 12:15
Wolff : Mercedes doit penser à (...)

L’équipe Mercedes a dominé la saison 2014 de la tête et des épaules et elle pourrait faire la même chose cette année. Chez Mercedes, on se refuse toutefois à vendre la peau de l’ours avant de l’avoir tué et on se dit aussi qu’il faut penser à la suite… à 2016, 2017...

“Les essais sont toujours difficiles à déchiffrer,” déclare Toto Wolff, patron de l’équipe Mercedes de F1. “Cela semble bien se présenter pour nous et il ne nous reste désormais qu’à faire la même chose lors d’un week-end de course avec la dose normale de scepticisme que nous devons avoir.”

“Je préfère voir le verre à moitié vide qu’à moitié plein, avant de savoir quelles seront les performances des uns et des autres lors de la première course.”

Wolff a aussi révélé qu’un seul moteur a servi à tous les essais, de Jerez à Barcelone.

"Nous avons fait beaucoup de kilomètres, résolu beaucoup de problèmes. Ces tests servent surtout à la fiabilité. Nous avons tourné à 100% du potentiel du moteur parce qu’il faut trouver la limite, savoir quand il peut casser. Cela fait partie du programme. Nous avons découvert des problèmes, plus ou moins critiques, et découvert là où nous avions de la marge pour le moteur."

Le moteur est d’ailleurs un sujet qui continue à préoccuper Wolff.

“Nous nous devons d’avoir toujours un coup d’avance, on doit anticiper ce qui arrivera à l’avenir, notamment pour tout ce qui concerne les règles techniques et les jeux politiques. Il faut bien comprendre les technologies que nous allons utiliser à l’avenir,” ajoute Wolff en référence aux discussions en cours pour les moteurs de 2017.

Recherche

Info Formule 1

Photos

Vidéos