Wolff : Une très bonne course mais les départs posent problème

Il va falloir analyser cela

Par Franck Drui

6 juillet 2015 - 12:45
Wolff : Une très bonne course mais (...)

Toto Wolff était très heureux du doublé de Mercedes obtenu hier, à domicile, devant les employés des usines de Brackley (châssis) et Brixworth (moteur). Cette course animée n’a finalement pas surpris par son résultat final mais plutôt par son entame où les deux pilotes ont perdu du temps derrière les Williams, parties comme des boulets de canon.

"Cette course se termine par un très bon résultat d’ensemble pour l’équipe, elle a été presque parfaite. Presque parce que nous devons analyser ce qui s’est passé au départ. Les Williams sont parties comme des fusées alors que nos deux pilotes se sont plaints du manque d’adhérence sur leurs positions de départ," explique le patron de Mercedes en F1.

L’équipe est récemment revenue à la version 2014 de l’embrayage, que préfère Nico Rosberg. Lewis Hamilton en était aussi plus satisfait. Est-ce la raison derrière le mauvais départ ?

"Il faut analyser les choses. Avant même le départ, Lewis avait signalé à la radio qu’il y avait peu d’adhérence sur la grille. Mais c’est la même chose pour tout le monde. Les Ferrari sont mal parties, les Force India sont bien parties, il faut analyser à quel point le mauvais départ est de notre fait, de celui des pilotes ou lié à la piste."

La première clé de la victoire a été le premier arrêt aux stands de Lewis.

"Nous étions bloqués derrière les Williams, nous savions que nous pouvions faire plus de tours qu’elles avec les pneus mais nous avons tout de même tenté une stratégie agressive en arrêtant Lewis plus tôt, ce qui lui a permis de prendre la tête. Son arrêt a été parfait, il a gagné presque une seconde sur Massa rien que dans la voie des stands. Cela a permis de libérer Lewis pour la suite de la course."

La deuxième clé fut l’arrêt aux stands au bon moment, quand la pluie est tombée.

"Lewis s’est arrêté exactement quand il le fallait. Nico était malheureusement juste derrière lui et ne pouvait pas s’arrêter en même temps. Il pensait d’ailleurs pouvoir faire un tour de plus et gagner la course en restant plus longtemps aux stands. C’est difficile de juger quand une averse va tomber ou non. Il faut un peu de chance aussi. Lewis a eu tout bon sur ce coup. Les gars dans les stands ont été parfaits également, les bonnes décisions ont été prises à chaque fois."

Recherche

Info Formule 1

Photos

Vidéos