Wolff s’inquiète de voir Hamilton partir chez Ferrari

Malgré les démentis du pilote

Par Emmanuel Touzot

19 mars 2018 - 11:35
Wolff s'inquiète de voir Hamilton

Comme on vous le laissait entendre plus tôt dans la journée (voir article de 9h43), Lewis Hamilton aurait reçu une offre de Ferrari, ce que le pilote anglais a confirmé en se disant peu intéressé.

Néanmoins, Toto Wolff a reconnu des craintes de voir son pilote quitter Mercedes pour aller finir sa carrière en rouge. Un scénario encore totalement impossible il y a quelques semaines mais qui semble prendre de l’ampleur, à en croire Wolff.

"Lewis est le meilleur pilote de la génération moderne" explique l’Autrichien. "Bien sûr, j’aimerais le garder avec nous le plus longtemps. Mais je pense qu’il a encore au moins une année de contrat après celle-ci et Ferrari est attirante pour tous les pilotes. Il est heureux, notre relation est toujours plus forte, mais les choses peuvent devenir plus tendues durant la saison."

Des craintes dont on se demande si elles proviennent d’un échec des négociations pour un nouveau contrat, puisque le Britannique est très gourmand, ou si un autre facteur a mis le trouble dans les discussions. En attendant, Wolff est confiant pour la saison à venir.

"Même si j’ai peur de le dire car je suis superstitieux, j’ai un meilleur sentiment maintenant que la saison dernière. Nous avons fait des essais solides. La voiture était un peu imprévisible l’an dernier mais cette année, elle a fait ce qu’on attendait d’elle. Il semblerait que ce soit moins une diva."

"Nous voulions garder les traits de caractères de la jolie femme mais ne pas la laisser être capricieuse. Il semble presque surréel de penser à ce que nous avons réussi dans les quatre dernières années. Mais chaque année est comme gravir l’Everst et au début de la saison, j’ai l’impression d’être de nouveau au camp de base."

Recherche

Info Formule 1

Photos

Vidéos