Logo
Favoris Ajouter aux favoris | Contact  

Info WTCC

WTCC - Yann Ehrlacher, neveu d’Yvan Muller, rejoint le WTCC

Il pilotera une Vesta privée


11 mars 2017 - 10h35, par Emmanuel Touzot 

C’est une nouvelle équipe qui va rejoindre le WTCC cette saison, l’équipe RC Motorsport, basée à Magny-Cours, et qui a acheté deux Lada Vesta à l’ancienne équipe officielle. Le premier pilote annoncé par cette nouvelle structure sera Yann Ehrlacher qui n’est autre que le neveu d’Yvan Muller et le fils de Cathy Muller, qui était elle-même pilote de monoplace dans les années 80.

Le jeune pilote de 20 ans a fait une série de tests pour l’équipe sur le circuit de la Nièvre et a été officiellement engagé après avoir impressionné ses nouveaux patrons. Ehrlacher portera le numéro 68, celui qu’arborait son oncle les deux dernières saisons.

"C’est une chance incroyable pour moi et je n’arrive pas à y croire" s’est satisfait le pilote. "J’ai été très impressionné par la voiture et l’équipe travaille très dur. J’ai beaucoup de choses à apprendre et à comprendre mais je sais que l’équipe a une grande expérience".

Une nouvelle qui ravit le promoteur du WTCC, François Ribeiro : "Nous sommes heureux qu’une solution ait été trouvée pour que les Lada Vesta continuent à courir en WTCC, et nous sommes heureux d’accueillir un pilote aussi prometteur qui a, en plus, été entraîné par Yvan Muller, et s’est montré très rapide en essais".

"Avec Aurélien Panis, le WTCC accueille deux jeunes pilotes au fort potentiel et ce sera intéressant de suivre leurs progrès en 2017, car je suis sûr qu’ils se feront tous deux leur place dans le championnat".

RC Motorsport a confirmé qu’une deuxième Vesta serait engagée à temps complet et doit en annoncer le pilote dans les prochaines semaines.


Partager
Bookmark and Share
Bookmark and Share on Google   Bookmark and Share on Yahoo   Bookmark and Share on Netvibes   Bookmark and Share on Newsgator
Plus
Info précédente : Tom Coronel reste chez ROAL Motorsport au volant d’une Chevrolet
Info suivante : Esteban Guerrieri avec Campos pour la première moitié de saison
WTCC
Photos - WTCC 2017 - Hungaroring (Hongrie)
Photos - WTCC 2017 - Monza (Italie)
Photos - WTCC 2017 - Marrakech (Maroc)
Photos - Essais WTCC à Monza - 14-15/03
Photos - WTCC 2016 - Losail (Qatar)
Photos - WTCC 2016 - Shanghai (Chine)
Photos - WTCC 2016 - Motegi (Japon)
Photos - WTCC 2016 - Termas de Rio Hondo (Argentine)
Photos - WTCC 2016 - Vila Real (Portugal)
Photos - WTCC 2016 - Moscow Raceway (Russie)
WTCC

WTCC
WTCC

F1


Miniboutik





WTCC
WTCC